Mon point de vue et ressenti personnel sur l'Eurovision Episode 9 : Je me tire, ne me demande pas pourquoi je suis parti de l'oiseau qui tweete (2023)

Cette année était vraiment pénible a suivre et pour 3 raisons : Twitter, le comportement de La Zarra et la victoire de Loreen.

Acte 1 : Twitter, c'est la fin

Nous sommes le 24 février 2023, un mois après la victoire surprise de la nf belge Gustaph qui enrageait la commu (Finira 7eme), nous pûmes voter a la séléction allemande pour nos favoris. Patty gurdy ou Lord of the lost y'en avait pour tout les goûts mais Ikke Huftgold se démarquait en mal avec son titre qui fait référence aux mauvais scores allemands depuis 2015, vous savez j'adore cette chanson et ai voté pour lui mais voila, je m'attendais pas a une vague de haine aussi violente pour moi.

En effet, beaucoup le detestent a cause des clips parodiant des italiens blacks alors que ca datait d'il y'a 10 ans et selon eux, je cautionnerais ce racisme en votant pour lui (Ce qui est evidemment faux parce que jamais je cautionnerai ce genre de comportement) mais dans le monde de Twitter, c'est ciao on te parle plus. Comment actuellement pouvons-nous aimer un titre sans se faire taxer d'une idéologie dégueu ? Impossible.

C'est ainsi qu'avant ULFL, je pris la décision de quitter Twitter et finalement j'ai bien fait (Mais Nitter le remplace parfaitement comme ca je peux encore suivre ce qui se dit a part les likes vu que ca sert entre autre de traquer leurs favs persos) comme Antoine Daniel 

Mais bon, les scores donnent Ikke 2eme et Patty derniere #ChehLesEurofans et certains en ont un mauvais souvenir a cause de mon favoritisme pour du troll genre Moustache qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Acte 2 : Loreen ou comment gâcher une belle édition ?

L'evenement principal était le retour de Loreen gagnante de 2012 apres le fail du melfest en 2017. Tattoo recoit une hype des eurofans et bien sur Slavko et Bilal ont fini le travail : 

Il hypait Chanel l'an dernier et c'etait basique simple. Je comprendrais jamais cette hype autour de Tattoo tellement ca valait pas Euphoria et en plus ce jury qui survote en empechant Kaarija de gagner ? J'ai pété mon crâne. Tellement dégouté mais c'est pas le pire.

Acte 3 : La Zarra, le doigt qui fait mal

En janvier, France TV avait choisi Mme Tu t'en iras pour representer la France et Evidemment en fevrier. Si l'acceuil fut bien chaleureux, la personnalité folle de l'artiste est l'atout de la Grande France ce qui logiquement devrait bien se passer. FAUX

C'est vers avril pendant les pre-parties que ca commence :

Tout commenca avec sa réaction négative envers sa chambre d'hôtel qui manque cruellement de propreté auquel de la moisissure et des oreillers tachetés de sang la mettent hors de ses gonds tout en réclamant un Xanax. Et selon René Romkès, il n'apprécie pas du tout le manque de respect envers le Leonardo Hotel Amsterdam qui l'hébergait avant la grande 2ème soirée. Il ajoute qu'elle n'est jamais venue voir les équipes de cet établissement pour informer du sale état de sa chambre. (Source)

Le deuxième ingrédient dans la dramaturgie des pré-parties fut l'annulation pure et dure au tout dernier moment de ses participations et même a Londres. Pour une raison qui échappe a tout le monde, rien n'allait dans la santé mentale de La Zarra. On raconte que c'est du a la santé dégradante d'un de ses proches qui est la cause de ce problème. Ce qui ne manqua pas de faire parler en mal dans les médias sa participation qui semble t-il compromise a peine 1 mois avant la finale ou 2 semaines avant les répétitions pour les festivités en terre anglaise. Comme Christine Kelly se demandant a quand un francais pour représenter les fromages qui puent a l'Eurovision alors que pas mal d'ex candidats ont des origines étrangères comme le Maroc, l'Indonésie, le Congo ou l'Italie

Selon le parisien, la conséquence de ces annulations est un repos forcé de la chanteuse et la promo de sa musique se voit annulée comme Télématin et l'émission de Cauet sur NRJ, radio qui passera sa chanson seulement le week-end pour remplir les 40% de chanson en langue francaise dans sa programmation.

Et les photos de ses répétitions se font attendre pour x raison et semble arreter le gluten.

En fond sonore


  Niveau promo c'est pas mieux, malgré quelques bribes via Gala avec Alma Marie Myriam Amandine Madame Monsieur et Gjon's tears, c'est comme d'habitude le vide et le pire dans tout ca c'est que le service public a eu la bonne idée de foutre pour les DF André Manoukian qui est chiant et la nemesis du programme Anggun. Putain de merde, comment voulez-vous hyper l'Eurovision avec celle qui méprise ce show a cause de son fail en 2012. Fred tu les trouves comment ?

 

 Vraiment, France TV quel bande de clowns a matraquer cette menteuse qui n'a pas soutenu Evidemment, a abandonné directement La Zarra et a reussi de détruire l'image francaise de l'Eurovision (Au moins elle aime Voyager c'est deja ca et faisait le taf en porte parole).

 

Et si mon frere vient pendant la finale, elle et Amine m'ont bien cassé les couilles.

La suite, vous connaissez : 16ème suite a un live et revamp decevant avec le fameux toz qui a signe la fin de la carriere mediatique de La Zarra. Tout ca pour ca

Pourquoi ce doigt ? C'est culturel selon elle, ben pas vraiment ca resssemble a un fuck et Alma n'approuve pas :


Marie Myriam aussi et Fabien Randanne qui preserva l'hônneté intellectuelle

Vraiment pourquoi depuis Barbara Pravi, les anciens repondent mal ?

Amaury : Concert

Anggun : A cassé les pieds

Amandine : A liké un tweet sur qui a gagné au final montrant son côté je m'en foutiste alors que j'ai essayé en vain de convaincre l'inverse mais rien n'y fait. Je pensais pas qu'elle serait une copie de la All For One et j'avais dit stop au matraquage des 2 (Jamais je voulais la faire de mal même si j'aime pas du tout LEM). Encore desolé de m'être emporté envers toi

Twin Twin : Ont annoncé leur potentiel retour pour troll 

Merci Amir Madame Monsieur et Bilal pour le soutien et Alvan pour le podcast

Depuis février a mai, ca n'a été qu'un douloureux agrandissement rectal perso et si vous voulez mon avis, je prefere Lisa qui hype le show et c'est peut-être ca qui eliminera la clique du seum :

 

Bilan, c'était dégueulasse et les hymnes sont Transfert Trotinette pour la team Loreen et Clown pour ceux qui ont souffert des gaffes d'ARA

Et sinon 2024 c'était comment ? PIRE ANNEE EVER



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Ils ont quoi comme favoris ceux-la ?

Je hais 2024.