L'Eurovision m'ennuie
Après les résultats et réactions des francais mal informés, j'ai pris une décision : Je vais plus trop hyper les futures éditions de l'Eurovision et ce pour 3 raisons :
1) La toxicité accrue de la commu
Depuis 2022, je m'apercevais d'un exces de toxicité vis a vis de la commu a cause des guerres, leur surpolitisation a tel point que dès qu'un candidat gagne face a quelqu'un que t'adores, tu cherches un dossier sombre pour le cancel. (En 2025, on a été servis avec Klemen/July Jones, Mans/KAJ, Jb Kello/Melody etc) et c'est un peu a cause d'eux qu'on a pas eu d'Eurojury vu qu'en 2024 si tu votes pour la chanson israelienne, c'est le caca. (Alors que ces personnes n'ont pas eu le contexte du conflit a 80%) La restriction des repets, toute cette hype traditionelle se fait detruire petit a petit.
J'ai déja été victime en 2023 de ce seau de merde venant de Twitter et tout a empiré en vrai.
2) Les gaffes de l'EBU
Martin Osterdahl a tres mal geré les dossiers Joost Klein et participation d'Israel depuis 2024 et autant je vais pas revenir sur ca, autant ca montre qu'il veut Melfestiser le programme qui perd en authenticité entre les choeurs pré-enregistrés, la machine a fric avec MoroccanOil et les couacs entre jurys en 2022, on veut faire mal parler du show.
3) Le manque de hype (et pas que francais)
Je viens de me rendre compte mais depuis le top 2 de Barbara, quasiment aucun ancien participant francais ne veut soutenir ses successeurs pour x raisons mais la réalité est autre : Avec les evenements de 2024, on boycotte purement au dela de certains qui ont encore le seum d'avoir fait un classement de merde et qui assument même pas que leur titre/prestation n'étaient pas a la hauteur et peuvent se permettre de dire pas mal de conneries dans les médias.
Les eurofans quittent petit a petit ce navire européen a cause de tout ca et d'un cru musical pas ouf (On va pas se mentir, 2025 etait pas terrible)
Et si vous ajoutez les jean-michel experts en disant que Maman de Louane n'était soi disant pas adapté pour le concours ou en faisant comme les enflures de Marianne seront toujours la pour se la peter en disant j'avais raison sur x evenement. Avec un soupcon de négativité venant des médias en dramatisant le top 7 final j'ai appris un truc : L'esprit maléfique de l'autre abomination de 2012 est trop imprégné dans l'inconscient collectif et d'Alexandra, a force de vouloir la gagne, on devra toujours raison garder.
Conclusion :
Je vais plutôt m'attarder sur les précédentes éditions antérieures a 2022, parce que je ferme les portes a un miracle en 2026 y compris la hype vu la tournure inquiétante que prend le programme, autant trouver une autre passion genre Fortnite.
Et vu qu'on va fêter les 10 ans d'Amir, je parie que pour évoquer l'Eurovision, il sera encore matrixé par le conflit
Commentaires
Enregistrer un commentaire