Mon point de vue et ressenti personnel sur l'Eurovision Episode 7 : Conchita etait visionnaire et c'est vrai (2021)
Bon vous savez, chaque année se vit differement selon chacun et c'est en apercevant l'evolution d'un programme qu'on voit si c'est dans le bon sens.
En effet, avec tout le bazar lie au covid, l'Eurovision devait frapper fort et ca se sentait.
J'avoue qu'avec ca, j'étais mentalement assez bas mais j'avais de quoi m'occuper (Jeux, etc) et avec quelques potos, on avait un podcast nomme ESC Made in France qui parle des infos liees au concours. Si on aura peut-être pas le succes escompté, ca fait 4 ans que je partage cette aventure avec Arthur Mike Gwen Alexandre et Alejandro.
Pendant qu'on voit Valentina gagner le junior, ARA fait une séléction nommée Eurovision France : C'est vous qui decidez et nous surprend vu le bon niveau et surtout Voila de Barbara Pravi qui beneficie d'une immense hype vu le passif avec le junior. Et rappel que même si j'aime bcp Andriamad, Amir avait raison vu leur live decevant.
Pendant la saison des NF et titres choisis, on a eu pas mal de clims genre Keiino/Tix, Ue la la qui perd ou les potentiels gâchés de Blas Canto/Vasil Garvanliev mais les bonnes surprises genre Maneskin et Blind Channel.
Sauf que la Bielorussie envoya Galasy ZMesta avec Ya nauchu tebya ! avec les paroles certes nazes mais qui favorisent le gouvernement ce qui n'est pas acceptable vu le reglement censé être apolitique. Vu le pressing de la commu et les versions refusées, la BRTC se fait exclure du show.
Et entre les polemiques bidon, les preparatifs vont bon train et ce que personne sait c'est que j'étais avec Jendrik dans la chorale virtuelle de Dadi pour 10 years ce que les soutiens officiels francais ne l'ont pas fait.
Avec le statut de favori entre l'Italie et la France, on se sent plus excité a l'approche du 18/20/22 mai et les médias en parlent genre 2 semaines avec pour commencer TPMP dont le lien s'est affaibli au fil des annees.
Autant les choix des invités etaient bons, autant leurs propos étaient pas ouf
Marie pour souhaiter bonne chance mais n'y croyait pas vu ses votes (Les gouts persos)
Jessy disait qu'il fallait un peu oublier les bookmakers mais s'est fait invisibiliser par Amaury le tueur d'Eurofans vu la vague de haine qu'il recoit et certes il y'avait l'opus Crescendo a faire la promo mais niveau analyse, fallait s'en passer vu qu'il parle de votes jury diriges selon certains favoris et on le reverra dans un instant.
Alors que les repetitions se passent bien, Roxen et un membre de Dadi ont ete Coroned et doivent bien prendre soin d'eux, France 2 lance un feuilleton sur les preparatifs dont un episode qui pose la question : Que sont-elles devenues ?
Ce reportage est catastrophique, en effet si on confond Amandine sur l'apres Nouvelle Star (Parce qu'apres le programme c'etait pas fameux avec la maison de disques qui gâche certains potentiels) et que Louisa qui faisait le job, il y a cette fameuse personne qui n'est pas légitime pour en parler qui n'est d'autre que Anggun aka la All For One du concours.
Parce que son comportement envers le show est detestable, n'a jamais digeré son fail evident et surtout est favorisée par rapport aux autres qui meritaient un peu mieux. Son talent est juste a emmerder l'Eurovision sur plusieurs generations
Et la version de 2021 a France Info Junior nettement moins bonne que 2017
Putain, je me demande comment les journalistes peuvent faire ce genre de conneries mais on s'en tape etant donné qu'on a un show a suivre et a apprecier.
Cette année-la : On a jamais stressé et adoré les 3 shows et ce malgré mon frere (En detestant le programme comme l'autre de 2012) qui commencait a developper le Trouble anxieux severe qui allait pourrir sa vie la mienne et de ma maman
Et autant j'ai aime suivre le show, autant j'ai aimé suivre le ressenti d'Amandine et aimait mes favs sauf Jendrik Dommage.
Autant on peut être triste pour Barbara parce que 2eme mais Maneskin qui gagne c'était largement merité et leur phrase fetiche masterclass.
Mais bon, certains connards disent qu'il fallait les disqualifier par rapport a la drogue alors que c'est faux et depuis ils connaissent un grand succces depuis.
Cela dit quelqu'un était visionnaire avec un titre. GG a elle.
2021 sera une année incroyable pour moi entre mes actions avec les copains eurofans, la hype Barbara et cet happy ending malgré des defauts mais bon.
Et l'hymne de cette année serait Lift Me Up de Moby ou l'opening arabe de Offside vu le nouveau depart apres une annulation et les belles choses qui pourraient arriver (ou pas parce que l'annee prochaine sera merdique)
Commentaires
Enregistrer un commentaire