Mon point de vue et ressenti personnel sur l'Eurovision Episode 1 : Mes vagues souvenirs (2013-2015)

 

    Pour être honnête, l'Eurovision m'inspirait pas grand chose niveau musique (Enfin ce qu'on envoie car a part Les Fatals Picards et encore je les ai connus après l'Eurovision, ca me hypait pas trop) jusqu'a l'an de grâce 2013 a Malmo 2eme du nom après le cru 1992 ou j'ai au moins 3 titres qui m'ont marqué (Pas la France) :

Anouk tant décriée par nos commentateurs car "trop deprimant"

Cezar le contre-tenor vampire (Epique et drole dans le bon sens et ca se voyait au televoting)

Koza Mostra et Agathon Iakovidis dont on est trop passé a côté

    C'est la ou je m'interessais pour la 1ère fois mais seulement mon pays parce qu'en fin de compte, on a mieux a proposer car que ce soit Amaury (Et encore, s'il gerait mieux le live) Anggun (Qui servira a lancer un format pour malmener l'image du concours) ou Amandine (Qui a une attitude je m'en foutiste indigne), comment essayer de viser le top 1 ?

    Vient l'année 2014 auquel la séléction francaise reunit 3 titres et entre nous, seul Moustache de Twin Twin attirait mon attention y compris Martin Solveig et Tal et l'energie positive du groupe vu le reste proposé. Pour être honnête, j'y croyais plus que le public lambda vu qu'on leur crache a la tronche pour inspiration envers Papaoutai de Stromae qui etait un carton (Et que l'artiste belge n'en a strictement rien a foutre de cette affaire honnêtement).

    Pourtant, une certaine Conchita Wurst venant d'Autriche apparut et la victoire avec (Que les russes et autres pays de l'est ou l'univers LGBTQIA+ n'e sont pas au beau fixe n'etaient pas du tout pour et le televoting s'en tapait de toute polemique sur la sexualite ou apparence d'un candidat) et pour la premiere fois, la France finit dernière avec 2 points. Tout le monde etait enervé contre le groupe (Sauf moi) alors que le Poor France etait en TT Twitter pour montrer le mecontentement de ce resultat pas mérité. Cela dit, ils ont fait un documentaire qui montrent réellement l'envers du décor et l'album Vive la vie que je recommande et ils ont souvent des refs par l'EBU. TWIN TWIN OH YEEAAAHHH.

    2015, a part Golden boy je me souviens plus des critiques virulentes et autres que musicales (Tellement que je me demande si Lisa/Virginie a du être dans une autre vie Tomura Shigaraki (et encore MHA n'existait pas encore) si on fait reference a sa participation au concours) de la part d'Enora Malagré qui n'avait rien contre la personne et entre nous c'etait un peu trop abusé je trouve.

    Et pire après son fail assez evident (aurait merité un top 20) qu'on a remis une couche. Honnêtement, j'ai l'impression que l'image de l'Eurovision en France a une image de vilain petit canard vu les resultats merdiques qu'on a depuis 2005. (A part 2009 et 2010) Mais cela ne saurait tarder.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Ils ont quoi comme favoris ceux-la ?

Europe Shine A Light : Une occasion manquée pour la France a rendre hommage au concours