Je hais 2024.

Pourquoi je dis ca ? Parce que l'eurovision 2024 etant terminée, je me devais de debriefer cette édition fantôme. Parce qu'avec tous les dramas durant la semaine sainte, c'est vraiment la pire année de ma vie d'eurofan et inutile d'esperer une meilleure ambiance l'année prochaine.

Bons points : J'ai eu mon accréditation en ligne pour la première fois et malgré les bugs de stream et bans, j'ai fait mon boulot en décrivant sur Threads, chaque prestation et je remercie les gars de l'EBU pour ca.

Mauvais points : Par ou commencer ? Je vais commencer depuis mi-octobre.

J'ai déja analysé les polémiques du conflit/génocide israélo-palestinien mais en gros, l'EBU a fait le 2 poids 2 mesures, on a failli ban la KAN a cause du texte d'October Rain aka Hurricane, les eurofans sont devenus des putains de vampires trop engagés en cancellant quiconque aimant la chanson alors que ces gens n'étaient probablement pas au courant du contexte et Tali ayant des origines israéliennes s'est fait défoncer a cause de ca. Pour dire, même certains n'avaient plus envie de suivre le programme.

Et après la DF2, tout s'est accéléré avec le leak partiel du televote italien en voyant la possible victoire d'Israel signant la fin du programme, pas mal de candidats menacant de se barrer a cause du conflit et Joost Klein qui est disqualifié parce qu'une camerawoman cassait les pieds au chanteur sans arrêt, j'en pouvais plus putain. Et j'avais peur du potentiel fail de Slimane vu qu'il se fatiguait avec son revamp mais il a fini 4ème GG.

Quid des ex-participants hormis Marie Myriam ? 

Jessy était a Malmo pour un petit concert, Alma s'exprimait via un podcast sur la pression d'un top 10 par les maisons de disques et seule Lisa etait invitée via BFM TV et l'Eurojury. Y'a aussi Barbara et MM qui soutenait Slimane.

Et le vrai souci vient que certains anciens participants depuis 2010 ne sont pas sincères dans leurs propos (Le seum eternel) vu leur abscence de communication via les médias et RS. Et si on ajoute le conflit evoqué + Ukraine, l'occupation professionelle avec les concerts ou perso si on est papa ou maman et le double discours, on conclut officiellement que depuis 2022, Ni Amaury, Anggun, Amandine, Amir (C'est plus l'actualité), Bilal (le plus eurofan), ou La Zarra ne voulaient être associés au programme a cause de leurs résultats pas ouf et hypent le programme d'une manière tellement random.

Et heureusement que les gars de 12 points, Fabien randanne, Euromania sont souvent invités a la télé pour en parler (Avec quelques ex-participants si possible mais bon).

Bref, je n'ai plus envie de vivre dans ce pays ou j'ai un frère atteint du syndrome de tourette qui a empiré depuis 2020, ou on fait aucune promo et d'attendre 2025 avec impatience parce qu'a partir d'aujourd'hui, l'Eurovision a une épée de Damoclès qui pend si potentielle victoire israélienne. A bon entendeur je maudis les 3 vampires : 

 






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Europe Shine A Light : Une occasion manquée pour la France a rendre hommage au concours

Mon avis sur l'Eurovision junior 2023