Et si 2024 était la dernière édition de l'Eurovision ?

 Pourquoi je vous dis ca ?

   On dit que l'Eurovision rassemble les peuples et d'euphémiser les tensions de x pays depuis 1956 mais c'est pas toujours vrai.

   Figurez-vous que depuis 2020, il y a toujours eu une couille dans le pâté que ce soit pour les eurofans ou le public lambda. En effet, première annulation a cause du Covid, beaucoup de dramas sur les artistes souvent reconduits pour 2021, la guerre russo-ukrainienne en 2022, si l'année 2023 semble un peu déroger a la règle, 2024 a entre autres le conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies qui a dêchainé la commu plus que jamais sur les réseaux sociaux.

   On voit les premiers signes en scandinavie avec le MGP auquel une intervenante a demandé de boycott la participation israélienne a cause de cette guerre qui a recommencé le 7 octobre 2023 et d'autres artistes demandent l'exclusion de la KAN tel La Zarra en raison de l'activation de la carte piège Deux poids, deux mesures. (Mêmes causes, différentes situations en gros)

   Au début, ca me semblait disproportionné mais avec le recul, je peux comprendre vu la tragédie des civils innocents des deux peuples que ce soit israélien ou palestinien a cause de l'extrêmisme des armées et des gouvernements des 2 clans.

   Et c'est pas fini, on voit que l'Islande a Bashar Murad, artiste palestinien qui participe a la séléction ce qui a boosté les bookmakers jusqu'a la première place et Tali Golgerant pour le grand retour du Luxembourg accusée a cause de ses origines israéliennes étant donné que la prod et les danseurs de son titre Fighter viennent du pays de Noa Kirel et le rising star israélien qui a pas mal d'artistes venant de l'armée ca commence a faire beaucoup.

   Avec ce qui risque de suivre en prévision des séléctions, je me pose en vrai la question : L'Eurovision 2024 risque t-elle d'être la dernière édition ?

   J'ai un peu l'impression parce que si le top 2 est vraiment ces pays dont je viens de citer, (Avec en bonus Slimane qui se foire au classement) ca risque vraiment de détruire l'image du show et peut potentiellement finir le concours sur un long terme mais on verra.

   P.S : Ce sera aussi de la faute de ces eurofans dont leur toxicité non-argumentaire est croissante. A croire qu'il y a que cette méthode pour se faire entendre chez Elon Musk (Je sais de quoi je parle j'ai été victime de cancel culture pour des choses auquel je cautionnerai jamais et le moi de 2017 influencé par la méthode de com du Raptor ainsi que le blog de Dirofreak en dit quelque chose concernant mon évolution et les dramas envers quelques eurofans qui se reconnaîtront).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Que sont devenus nos participants français depuis 2007 ?

Europe Shine A Light : Une occasion manquée pour la France a rendre hommage au concours