Et si ce format belge est intéressant ?

 Demain se déroulera l'Eurosong, séléction belge qui verra s'affronter 7 chansons qu'on a découvertes via des minis-shows qui furent sympathiques et que donnent les choix de la VRT par rapport a la RTBF ? Voici mon avis.

Précision : J'écouterai pas les chansons refusées par les artistes

Chérine – Ca m'ennuie pas : Validée par June The Girl (Same dans Destination Eurovision 2018), ca rend gaga les eurofans et on comprend pourquoi puisque ca tape sur les plattes-bandes de The Weeknd (Blinding Lights). J'avoue qu'elle est assez sur-côtée et j'aimerais bien la voir échouer pour gôuter la haine et me foutre de la gueule de la fandom qui sera furax.

Loredana – You lift me up : Générique et ne ferait pas mouche a Liverpool

Hunter falls – Ooh la la : Sympa vite fait

Ameerah - The Carnival : Il manque un truc

Gala dragot – T'inquiète : Univers intéréssant qui mérite un peu plus de démarcation dans ce qu'elle propose

Gustaph – Because of you : C'est non

The Starlings – Rollercoaster : Avec Tom Dice (Le gars de Me and my guitar qui a fait 6ème a Oslo en 2010) et Kato Callebaut qui nous servent un titre qu'on entendrait bien en radio mais dans le cadre d'un concours risque bien de se noyer dans la masse vu que le jury n'ait plus aucun pouvoir pour les DFS.

Bilan : Niveau correct sans plus, a voir avec les prestations

1) Rollercoaster

2) T'inquiète

3) Ca m'ennuie pas

4) The carnival

5) Ooh la la

6) You lift me up

7) Because of you


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Que sont devenus nos participants français depuis 2007 ?

Europe Shine A Light : Une occasion manquée pour la France a rendre hommage au concours