Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

 Je vous ai déjà évoqué les votes français de l'Eurostream dans la saison 2020 évoquée dans le cas Tom Leeb mais cette fois-ci, je m'en vais les décortiquer pour savoir si un tendance se dégage chez Amaury, Léa ou Madame Monsieur et le jury de l'Euroscorer.

Eurostream 2020 :

 Tout le monde a vu les préférences des 3 sur ce concours qui a sacré l'Islande eh bien seul Amaury avait donné ses 12. (Parce que remix de quelqu'un d'autre blablabla)

DF2 + Finale :



Le duo, si l'on analyse le top 2 a une préférence pour les ballades contenant un message fort au niveau des paroles, quand au reste c'est assez varié niveau points tout en favorisant un peu les musiques qui se démarquent.

La coach vocal d'Enzo a un faible pour les grandes vocalistes tels Destiny et Arilena tandis que l'ensemble n'est pas vraiment un top normal par rapport aux préférences de la communauté eurofan.

 L'artiste venant de Normandie récompense les titres qui sortent du lot que ce soit dans l'univers proposé et peut être que je devrais parler aux des 3 pour savoir leur top 40 entier (En enlevant la France) pour mieux comparer leurs préférences musicales et avoir une tendance qui se dégage.

Euroscorer :

Masoe, June The Girl, Steven Clerima, William Rousseau et le producteur de J'ai cherché (qui ne sera pas sondé) ont été les membres du jury français pour ce concours qui a encore couronné Dadi mais quels sont leurs favoris ? J'y réponds de suite.

En analysant le top 10 de chacun pour la finale on a :

Masoe : Un faible pour les ballades cassé par les propositions autrichiennes et allemandes

June The Girl : Favorise les titres uptempos et pragmatiques qui lui fassent passer un bon moment comme Malte et la Lituanie

Steven Clerima : Aime bien les titres sans prise de tête comme Israel et la Russie.

William Rousseau : Un peu comme Masoé mais est le seul a avoir adoré Little Big tandis que les autres le détestaient.

En terme de musique, il y a a boire et a manger, en effet. Quand j'ai montré leurs favoris au eurofans, certains ont été choqués en disant que c'était du goût typiquement français sans aucune originalité pour l'Eurostream et seul William Masoe et Léa accrochent moins au délire de Think about Things.

Parfois, mieux vaut ne pas connaître leurs préférences de peur d'être déçu.


 

 + Les votes complets :




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'histoire de la relation entre France TV et l'Eurovision

Ma version idéale d'Eurovision France : C'est vous qui décidez

Si nous analysions les favoris de 3 ex-participants pour 2022 ?