Critique d'album : Poli_Ploki d'Eleni Foureira

Pour la première fois, le blog fera une critique d'album d'un artiste ayant fait l'Eurovision ou une séléction nationale.

L'heureuse élue est Eleni Foureira représentante chypriote de 2018 ayant fini 2ème avec son tube Fuego a fraichement sorti son nouvel opus nommé Poli_Ploki contenant 12 titres. Malgré que je sois pas du tout client de son délire qui s'est accentué vers les rotations infernales dans les fans contests (Amandine et Kygo s'en souviennent a l'Invision), est-ce qu'il y aura une chanson qui va a ma surprise général me plaire ?

Xereis I Eleni : Pas un grand interêt ci-dessus et s'écoute.

El telephone : Première fois que j'entends un mélange de langue arabe et grec. GG mais le style n'est pas du tout ma came. Tomamé est plus efficace dans le genre.

Aya : Fait son taf correctement mais rien de révolutionnaire si ce n'est que Hawk apporte un plus.

Pes to : Refrain sympa sur un ensemble bien convenu.

Sigkinitika x2 : C'est dommage que c'est assez plat puisque ca aurait pu être un tube potentiel.

Poli_Ploki : Le titre éponyme de l'album est pas ouf.

Ohi : La meilleure chanson de la galette pour l'instant qui est la plus exploitable en single.

Mono esy kai ego part 2 – Fos : Feat intéréssant mais drop décevant. Mélodie sympathique néanmoins.

I Amartia Thelei Esena : Pas mauvais bien que ce soit typiquement un filler.

Aeraki – To thiliko : 2ème chanson qui sonne single potentiel et c'est pas mal du tout. Festif et entraînant, le contrat est rempli

Mporei : Ca confirme mon impression que le rap des années 2000 était mieux niveau production (surtout francais genre Sniper). Bref ca me plaît pas

Evangelia : Une réedition en duo avec la chanteuse Fotia qui fait son taf. 

 Bilan : Je m'attendais a rien et pas décu puisque l'ensemble est pas ouf. Si Ohi et Aeraki - To thiliko sortent du lot, quasi tout se ressemble dans le style proposé. Eleni a une jolie voix mais si elle change de registre, peut-être que je pourrais plus m’intéresser a elle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Que sont devenus nos participants français depuis 2007 ?

Europe Shine A Light : Une occasion manquée pour la France a rendre hommage au concours