Si nous analysions les favoris de 3 ex-participants pour 2022 ?

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis que le 14 mai est passé.

Nous avons tendance a comparer les goûts des anciens candidats de l'eurovision (Aussi des NF, junior ou autres) par rapport aux nôtres mais est-ce qu'ils reflètent finalement notre personnalité musicale par rapport a leur chanson qu'ils ont présenté au concours ou a leur univers respectifs ? Un peu des 2 mais par rapport a leur humeur.

Vous l'aurez compris, je vais analyser les favoris de 3 personnes qui ont fait le plus parler : Jendrik Sigwart, Francesca Michielin et Vasil Garvanliev. 2 d'entre eux ont du faire le top complet pour l'Eurojury et l'autre a maté les 2 demis-finales + la finale.

Jendrik : 

A la demande de l'Eurojury, il a du écouter les 40 musiques mais ne peut voter pour son propre pays comme le veut la tradition.

1 to Slovenia

2 to United Kingdom

3 to Finland

4 to Italy

5 to Ukraine

6 to Czech Republic

7 to Latvia

8 to The Netherlands

10 to Norway

12 to  Moldova

Globalement, il défend les titres sans prises de tête comme son top 2 et les chansons lentes de Mahmood/Blanco et S10 tirent leur épingle du jeu en langue natale.

Le fun, c'est son dada.

Au tour de Francesca Michielin :

 La chanteuse étant une grand eurofan qui l'avait dit dans plusieurs interviews l'année de sa participation a suivi les 2 DF et la finale (Un peu moins la DF2 parce qu'elle se concentrait plus a la peinture). Si elle a bien profitée des 3 soirées, une personne a demandé ses chansons préférées de ce cru italien et les voici :

L'artiste qui roulait pour Hooverphonic en 2020 et Manizha en 2021 se démarque des 2 autres vu qu'a part la chanson gagnante Stefania, tous sont des chansons tristes dans l'humeur dégagée et a avouée qu'elle a pleuré sur De Diepte. Je ne l'imaginais pas ultra émotive. Se pourrait-elle qu'elle préfère plus les sons qui a un vrai message dedans et qui la touche ? Bref; ses favoris sont tous dans le top 20 de My ESC Scoreboard et c'est pas étonnant que la communauté eurofan approuve ses choix.

 Avec une musique qui la correspond

Vasil Garvanliev :

Premier artiste a avoir déclaré son envie de partager son top 1 qui était Slomo de Chanel, l'Eurojury lui a demandé de faire partie de cette aventure et voici son top 10 :

1 to Albania 2 to Austria 3 to Australia 4 to Sweden 5 to Norway 6 to Italy 7 to Serbia 8 to France 10 to United Kingdom 12 to Spain

Dans l'ensemble, c'est un peu un top d'eurofan assez basique puisque l'Espagne le Royaume-Uni l'Albanie et l'Autriche sont assez appréciés.

Par contre, Rip Alvan et Ahez le jour j :


Dites-le moi en commentaire qui est votre préféré. Je vais pas vous surprendre que Jendrik c'est le sang a titre personnel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'histoire de la relation entre France TV et l'Eurovision

Ma version idéale d'Eurovision France : C'est vous qui décidez