En Israel, le X Factor sait faire le taf

Après m'avoir vendu du rêve avec Eden en 2020 et le chemin parcouru malgré la séléction décevante de 2021, la KAN a t-elle mis les petits plats dans les grands avec ses 4 prétendants de X Factor pour Turin ? Voici ma critique :

Eli Huti – Blinded Dreamers : Le changement de rythme entre les couplets et les refrains sont assez perturbants a l'oreille et l'ensemble s'écoute bien. Potentiel radio en vue

Nostalgia : On dira que c'est pas compétitif pour tenter la finale mais cette ballade fait bien le boulot

Inal Bibi – Zaza : Meme problème que Chameleon, les drops frustrants a l'écoute et c'est bien dommage.

Marionette : Vous vous en doutez, c'est pas vraiment ma came mais dans le genre, ca fonctionne.

Michael Ben David – Don't : Pas trop convaicu par cette proposition qui me paraît revue.

I.M : Le passage oriental est une masterclass et la chanson est réussie.

Sapir Saban – Breaking my own walls : Ballade sympa et encore un passage tradi dont je suis assez friand qui apporte vraiment un plus.

Head up : Ne casse pas vraiment 3 pattes a un canard. Par contre l'autotune est abusive dans certaines parties.

1) I.M
2) Blinded Dreamers
3) Nostalgia
4) Breaking my own walls
5) Head up
6) Zaza
7) Don't

8) Marionette



Bilan : Bonne sélection dans l'ensemble. I.M bien que calqué sur Basic de Bilal me semble être mon favori pour décrocher la victoire. Cependant, j'avoue que je m'attendais a un peu plus de diversité et a au moins une chanson en hébreu pour se démarquer un peu.

Samedi dernier, I.M a gagné et voici mon avis plus détaillé :

 Les deux soucis sont : le petit manque d'originalité excepté le passage oriental qui est très bon (Fait un peu trop Basic de Bilal sur les accords et paroles) et c'est assez casse-gueule avec le recul. Mais bon j'aime bien ce titre qui était mon favori de cette sélection (La chance 8)) et j'espère un petit revamp pour apporter quelque chose en plus. 7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Une idée personnalisée d'E2/VR

Que sont devenus nos participants français depuis 2007 ?