Ma version idéale d'Eurovision France : C'est vous qui décidez

En attendant les annonces d'Alexandra Redde-Amiel de la saison 2 de EFCVQD, je vous donne une petite fiction de la sélection (Le format est pris en compte quand aux chansons, je suis confiant).

  1. Déroulement de l'émission

Par rapport a DE 2018/2019, il y avait le gros problème : Les covers ralentissaient le rythme de l'émission ce qui explique en partie les mauvaises audiences du programme. En effet, nous attendions plus les chansons en lice pour l'Eurovision que des reprises qu'on voit par surdose a The Voice.

Dans EFCVQD, on a un magnéto présentant l'artiste, sa prestation + les avis du jury ou chaque membre aura maximum 10/15 secondes de parole pour éviter une fuite des téléspectateurs.

La version parfaite sera : La 1ère moitié des chansons non-stop + une pause avec les jurys qui débriefent le cru français et la 2ème partie des chansons avec un bilan global de ces jurés. Ensuite, entractes et promos seront au rendez-vous.

  1. La composition du jury

Si le public vote, le jury a aussi son membre a dire. Pour éviter de réinviter les mêmes personnes, (Je m'autorise 2 maximum), j'opte pour 50% France/International + Francophone plus ou moins lié avec le concours.

Partie française :

Amir

Patricia Kaas

Olivier Minne

Edouardo Grassi

Amina

Partie internationale :

Christer Bjorkman

Blanche

Gjon's Tears

Alexander Rybak

Dadi Freyr

La plupart de ces personnes devront exprimer leur ressenti objectif sur le potentiel a faire un bon classement tout en ne dévoilant pas trop ses goûts personnels (Sauf si univers musical similaire le cas échéant).

  1. Le télévoting

Gros problème en 2018 et 2019 (Fanbase + overhype du a une très bonne com des participants), le système de vote du public a été tassé en fourchette de 10/20/30 jusqu'à 100 ce qui est un bon point et on le garde. Supprimons l'Euroticket qui a mes yeux, n'a pas trop d’intérêt si ce n'est alléger le nombre de 12 a 8 (Entre nous, le Melodifestivalen a une finale a 12 musiques donc)

J’espère que cette version personnelle du format de la NF française vous aura plu. Dites-le moi en commentaires les choses auquel vous êtes d'accord ou pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Que sont devenus nos participants français depuis 2007 ?

Europe Shine A Light : Une occasion manquée pour la France a rendre hommage au concours