Comment suis-je devenu eurofan ?

Le premier déclic d'adorer une Musique ESC est en 2013 avec la Grèce (Alcohol is free pour ne pas la citer) et la Roumanie (It's my life avec son mélange éléctro/lyrique qui était énorme).

Au fil du temps, j'apprécie un peu plus ce concours avec Moustache en 2014 et Golden Boy en 2015.

Mais la chanson qui m'a fait devenir eurofan date de 2016 et il s'agit de : https://www.youtube.com/watch?v=NXE-aTIIG30

 Nessun Grado di Separazione (La version ESC est moins bonne) de Francesca Michielin a été le moment pour entrer dans le monde de l'Eurovision. Et je me suis intéressé petit a petit aux tops, aux autres années, au blog de Dirofreak qui m'a plus appris en quelques semaines ce que la plupart fait en quelques années.

Et en 2017, je m'inscris a des forums et je découvre les sélections nationales et voila le début de mon aventure eurovisionnesque.

Après, j'en parle sur Twitter avec gouts comment dirais-je originaux par rapport a la fandom mais c'est une autre histoire que je vous raconterais dans un prochain article.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret des votes francais pour 2 concours en ligne liées a l'Eurovision 2020

Que sont devenus nos participants français depuis 2007 ?

Europe Shine A Light : Une occasion manquée pour la France a rendre hommage au concours